• Clés du comportement et du travail

    Ce qui est génial avec les groupes Facebook, c'est que discuter d'un sujet ouvre de nouvelles perspectives ! Donc grâce à l'aide de Maude et Marina (oui, il y a plein de Marina PE en fait !), j'ai modifié mon tableau sur ce que je vais évaluer en terme de comportement et de travail (je différencie les deux car un élève peut très bien avoir un comportement détestable et exceller dans le domaine scolaire et à l'inverse un élève qui semble avoir un comportement exemplaire ne fournir aucun effort pour son travail). Je vous poste la version de la première semaine qui explique le fonctionnement aux parents, les semaines suivantes il n'y aura que le tableau.

    Clés du comportement et du travail

    Clés du comportement et du travail

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour la fiche de réflexion, vous la trouverez sur le blog de Lutin Bazar.

    Toujours grâce à Marina sur Facebook, je rajoute ce document qui est un bilan de période investissant à la fois l'élève et ses parents. J'ai repris tel quel celui de l'univers de ma classe, j'ai juste adapté ma mise en page.

     

    « Cahier journal, semaine 1Ils sont arrivés ! »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    Alice
    Vendredi 22 Août 2014 à 21:59

    Bonjour Marina. Merci pour ton partage. Je pense aussi qu'il faut différencier travail et comportement, bien que dans ta proposition, le point rouge du travail reflète un problème de comportement. D'un point de vue purement pratique, comment fonctionnes-tu pour faire les points de couleur (quand et la feuille est-elle collée avant ou à la fin de la semaine ?) ? Bonne rentrée !

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 22 Août 2014 à 22:11

    L'inattention n'est pas forcément un problème de comportement pour moi, un élève peut être dans la lune, bidouiller ses crayons ou autre sans être un problème de comportement qui dérange.
    La feuille est collée le lundi pendant que je vérifie les signatures de la semaine passée et tous les soirs ils colorient leurs clés et je vérifie les oranges et les rouges. En clé orange, l'élève perd ses responsabilités pour la semaine, sauf s'il arrive à s'amender et avoir une attitude exemplaire, et en clé rouge il doit remplir la fiche de réflexion de Lutin Bazar et la faire signer par ses parents.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :