• Coup de stress (inutile !)

    Je suis visitée demain par ma CPC, elle vient sur des matières que je n'ai pas encore testées avec mes élèves, j'ai deux pauvres fiches de prep' qui se battent en duel dans mon classeur, idem pour les séquences, je n'ai toujours pas fait les progressions en EPS et en anglais... Arghhhhhhhhh au secours !

     

    Edit du lendemain :

    Coup de stress inutile, tout s'est très bien passé ! Même si ma CPC est très bavarde (peut-être que moi aussi ?) et du coup heureusement que ma directrice est venue nous interrompre pour que je puisse manger en coup de speed et que ma collègue m'a remplacée sur mon service de cour !

    Donc en résumé, elle a commencé l'entretien en disant "on va commencer par les points forts car ils sont majoritaires", et là je me suis détendue.
    Elle m'a dit que c'était un très bon début d'année, que mon travail et mes fiches montraient quelque chose de réfléchi, (elle était même étonnée que j'ai déjà tant de programmations), puis au cours de l'entretien que je savais bien analyser ma pratique.
    Au niveau de la gestion de classe elle m'a dit que je faisais preuve d'autorité bienveillante, et que je savais gérer sans soucis.
    Elle m'a conseillé d'utiliser CapMaths et Interlignes pour les situations de recherche (les guides du maitre) même si j'utilisais d'autres outils pour les banques d'exercices.

    On a pas mal parlé également de différenciation successive, à savoir l'utilisation de divers procédés au sein d'une même séance pour faire comprendre une notion.

     

    J'ai également survécu à la séance de natation, y aller à deux collègues c'est plus confortable, et j'ai pu prendre des points de repère.  Je resterai avec le groupe des bons nageurs sans aller dans l'eau pour que ce soit plus confortable pour moi.

     

    BREF, l'année est LANCÉE !

    « Séquences, programmes et progressions BOProgrammations à jour »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :