• Dur, dur

    Je n'ai pas publié depuis un moment car je me suis pas mal remise en question depuis mi-décembre où j'ai eu mon bilan intermédiaire... qui est "insuffisant"; je suis donc mise en renforcement adapté.

    J'avoue que ça m'a fait l'effet d'une douche froide car je ne m'y attendais pas et mes collègues ont été aussi stupéfaites que moi.

    Entre autres points négatifs, voici ce qui m'est reproché  "ne montre pas sa connaissance des processus et des mécanismes d'apprentissage, néanmoins elle a à cœur de proposer des situations différenciées." "Intégrer les éléments de la culture numérique nécessaire à l'exercice de son métier : N'est pas observé chez l'élève une utilisation de l'outil, en ce qui concerne sa pratique personnelle, l'utilisation est satisfaisante." "Le professeur est parvenu à ce stade de sa professionnalisation à une maîtrise insuffisante des objectifs et des contenus d'enseignement, des exigences de S4C. Des activités sont présentées sans mise au service de l'activité cognitive des élèves." "L'enseignement est organisé au sein de programmation qui n'est pas pensé en terme de séquence, Mme ***  a proposé une séance (envoyée par courriel) montrant sa capacité à mener une réflexion sur les objectifs d'apprentissage, sur les obstacles et la différenciation. Mme *** reste malgré les conseils au stade de l'activité sans en faire un temps d'apprentissage." "Un travail reste à poursuivre sur la hiérarchisation des objectifs et l'enseignement explicite (donner du sens en précisant aux élèves l'objectif, en réalisant un bilan de ce qui a été appris et ce qui reste à apprendre). Les échanges entre pairs et leur collaboration sont des axes de réflexion que Mme *** doit engager, en essayant de prévoir des situations qui les permettent."

    J'ai donc travaillé pendant les vacances avec ma directrice et sa maman, ancienne IMF, qui me disent que mon travail est pourtant sérieux et approprié. Je vois quand même un avantage à cette situation : étant mise en renforcement accompagné, je vais avoir les conseils d'un deuxième CPC, de ma circo cette fois. Je trouvais qu'on avait une formation très insuffisante (quatre jours dans l'année !), et là du coup il viendra toutes les semaines pour m'aider à préparer des séances et voir leur mise en œuvre. J'espère pouvoir apprendre de tout ça et être malgré tout titularisée à la fin de l'année...

    « Progressions P3Vacances ! »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    1
    Samedi 17 Janvier 2015 à 14:09

    Courage !

    L'année de PES est très dure ! Le renforcement adapté est malgré tout une chance ! Ca signifie que ceux qui te suivent (PEMF, CPC, ...) savent que tu es capable d'y arriver, qu'il faut juste te donner un petit coup de pouce, peut-être pour "décoincer" quelque chose....Donc prends cela (même si c'est dur) comme un encouragement de leur part !

    Ca va bien se passer et tu vas y arriver ! ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :