• Fatiguée...

    D'un côté je ne sais pas si c'est rassurant ou non de se rendre compte que tous mes collègues PES sont fatigués, mais également tous mes collègues PE...
    J'aime toujours autant ma classe, ce sont franchement des mignons que j'ai même si j'ai deux élèves en très grosse difficulté scolaire (il va falloir que je fasse un signalement RASED même si a priori ils n'interviennent que peu dans l'école), deux autres en difficulté importante et un dont c'est plus le comportement d'élève qui pose souci. J'espère pouvoir les aider au mieux même si c'est difficile quand on a tous les autres élèves à s'occuper.

    Ce qui me pose le plus de problèFatiguée...me, c'est la gestion de l'écriture, certains sont vraiment très longs ! Pour certains, après en avoir discuté avec la collègue de CE1, ce n'est pas normal, je pense qu'ils sont surtout inattentifs et peu concentrés, occupés à bavarder (oui, comme beaucoup de collègues j'ai une classe très bavarde !), j'ai investi dans un time tracker pour la copie et pour les exercices en temps limité... J'ai trouvé cette idée sur le blog de Mais que fait la maitresse ?, j'espère que ça fonctionnera !


    Pour le bavardage et la manque d'attention, je leur ai laissé le restant de la semaine pour essayer de progresser en les informant que si ce n'était pas possible pour eux je mettais en place les clés du comportement à partir de lundi... ce que je vais donc faire.

    Mardi je suis en formation, la première journée sur les quatre prévues, il faut que je prépare tout pour ma remplaçante !

    « Programmations à jourEn stress »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :