• Voilà mon premier emploi du temps, en espérant ne pas trop m'être éparpillée et qu'il tienne la route... Tous les avis sont bienvenus, je prends toutes les remarques constructives...

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • Me voici arrivée à bon port, à moins de deux kilomètres de l'école. J'ai enfin récupéré Internet donc je vais pouvoir me lancer VRAIMENT dans tout ce qui est programmation, progressions, séquences, etc. Mon coin bureau est prêt pour ça !

    Déménagement


    En Français étude de la langue je vais bosser avec la méthode Picot, trouvée sur le site Lea.fr de Nathan. En orthographe, je bosserai également avec cette méthode, grâce au bouquin Je mémorise... et je sais écrire des mots de la même auteure et avec l'aide du blog de Maikresse72.
    Je commence aussi à réfléchir à ce que je vais faire en arts visuels et Histoire des arts, sachant que j'ai une intervenante à temps plein dans l'école (sniff, c'est ma matière préférée...).
    Demain il faut que j'arrive à avancer sur l'emploi du temps également. Il serait grand temps que j'arrive à en élaborer une trame écrite !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'ai donc visité mon école, seulement huit classes de la TPS au CM2. La directrice m'a dit de partir sur du CE2/CM1, dans le meilleur des cas je n'aurai que des CE2.
    Petite école, mais gros moyens puisqu'il y a un TBI dans chaque classe, minimum 50€ de budget par élève, une intervenante Arts visuels à temps plein dans l'école, et des intervants en EPS où je ferai piscine, équitation (poney) et voile !

    J'ai fait ma première commande pour l'année en oubliant les cahiers de liaison... J'espère qu'il y en aura suffisamment d'avance à l'école, je verrai ça en août. Au final j'ai pris un cahier 24x32 96p pour le français, un 24x32 48p pour les maths, un cahier 21x29,7 pour la littérature et poésie, un classeur avec six intercalaires pour Hist, géo, ICM, HdA, sciences et techno et EPS avec des feuilles de couleurs pour les thèmes, une chemise à rabat pour l'anglais et une autre pour l'autonomie, des cahiers du jour 17x22 96p et des cahiers d'essais-brouillon de 48p. Des crayons billes bleus, rouges, noirs et verts, des crayons de bois, des gommes, de la colle, des crayons de couleurs, des feutres etdes crayons velleda. Pour moi une perforatrice, du scotch, du tipex et de l'encre pour tampons.

    J'ai emprunté pas mal de manuels à l'école, a priori en CE2 ils bossaient avec Etude de la langue chez Nathan et A portée de mots (Hachette) pour le français, et Pour comprendre les mathématiques (Hachette, version 2002) en maths. En CM1 Outils pour le français et outils pour les maths chez Magnard. J'ai également récupéré plusieurs manuels chez Retz qui proposent un travail clés en mains en histoire-géo et sciences.

    Outre cela, je me suis lancée dans la lecture de l'excellent ouvrage d'Ostiane Mathon, Réussir sa première classe, que je conseille vivement !

    Partager via Gmail

    3 commentaires
  • Affectation reçue

    La folle aventure va pouvoir commencer, j'ai reçu hier mon affectation ! Ce sera déménagement sur la côte dans un super petit village.
    Pour le niveau, j'ai eu la directrice au téléphone, ce sera cycle 3 mais elle ne peut pas encore me dire si ce sera du CE2 ou du CM1. Je vais vendredi visiter l'école.

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire