• Cartes autonomie

    J'avoue que le travail de Lala aime sa classe en mathématiques me fait de l’œil depuis un sacré moment puisque j'ai imprimé ses cartes l'année dernière déjà ! J'ai profité de mon arrêt maladie (je hais les bronchites aiguës !) pour les plastifier et les découper afin de les mettre en service dans la classe ! (Pour voir son formidable travail, cliquez sur l'image :

    Lalaaimesaclasse

     

    Donc je viens de commencer un travail semblable en français, chaque lettre correspondant à une ou plusieurs rubriques (je sèche pour le U !). Pour les quatrièmes de couverture, je reprends celles des livres que je possède et que je mets en service dans la classe quand je suis sur un remplacement long. Pour le reste, je m'inspire de différents manuels, reprenant tels quels certains exercices, en modifiant d'autre ou en créant moi-même.

    Voici les différentes rubriques telles qu'elles sont actuellement, n'hésitez pas à critiquer/proposer d'autres rubriques :

    Adjectifs / Adverbes

    Bilans

    Charades

    Déterminants (je ne suis pas convaincue) / Devinettes

    Etude de phrase

    Futur / Familles de mots

    Graphisme

    Homophones/Homonymes

    Imparfait

    Jeux

    Kamishibaï (éventuellement...?)

    Lecture implicite

    Mots croisés/mêlés

    Noms

    Orthographe

    Présent / Préfixes

    Quatrièmes de couvertures

    Rébus

    Suffixes / Sujets

    Temps composés (pas convaincue non plus)

    U ?

    Verbes / Vocabulaire

     

    « Jeu Respiration CirculationLongue absence »
    Partager via Gmail Pin It

  • Commentaires

    1
    delf
    Vendredi 25 Mars 2016 à 14:41

    H = haïku

    U = unité de temps (emploi imparfait / passé composé / passé simple)? 

      • Samedi 26 Mars 2016 à 19:46

        Merci pour ces idées !

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :