• J'avoue que le travail de Lala aime sa classe en mathématiques me fait de l’œil depuis un sacré moment puisque j'ai imprimé ses cartes l'année dernière déjà ! J'ai profité de mon arrêt maladie (je hais les bronchites aiguës !) pour les plastifier et les découper afin de les mettre en service dans la classe ! (Pour voir son formidable travail, cliquez sur l'image :

    Lalaaimesaclasse

     

    Donc je viens de commencer un travail semblable en français, chaque lettre correspondant à une ou plusieurs rubriques (je sèche pour le U !). Pour les quatrièmes de couverture, je reprends celles des livres que je possède et que je mets en service dans la classe quand je suis sur un remplacement long. Pour le reste, je m'inspire de différents manuels, reprenant tels quels certains exercices, en modifiant d'autre ou en créant moi-même.

    Voici les différentes rubriques telles qu'elles sont actuellement, n'hésitez pas à critiquer/proposer d'autres rubriques :

    Adjectifs / Adverbes

    Bilans

    Charades

    Déterminants (je ne suis pas convaincue) / Devinettes

    Etude de phrase

    Futur / Familles de mots

    Graphisme

    Homophones/Homonymes

    Imparfait

    Jeux

    Kamishibaï (éventuellement...?)

    Lecture implicite

    Mots croisés/mêlés

    Noms

    Orthographe

    Présent / Préfixes

    Quatrièmes de couvertures

    Rébus

    Suffixes / Sujets

    Temps composés (pas convaincue non plus)

    U ?

    Verbes / Vocabulaire

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Je viens de finir la première page pour le cahier de leçons de français, toujours avec les jolis Mystik's de Mysticlolly. J'espère n'avoir rien oublié... Il va falloir que je fasse la même chose pour les mathématiques maintenant...!

    Ma progression de musique va certainement être à revoir puisqu'a priori nous partons sur un projet commun avec l'école. Pour les arts visuels, même chose, notre école participe au projet "La Grande Lessive" qui est cette année sur le thème transparent/non transparent. Heureusement que dans ce domaine j'ai toujours plein d'idées qui fourmillent ! Donc vendredi j'ai montré à mes élèves le travail d'Ernest Pignon Ernest sur les cabines. Ils vont travailler sur la notion de silhouettes également, à l'aquarelle, à la peinture, et sur un support canson et un support calque. Chaque œuvre d’élève ne devant faire qu'un A4, ils travailleront sur des feuilles qui seront découpées puis assemblées. Malheureusement je ne gérerai rien de tout ça puisque nous avons une intervenante d'arts visuels à temps complet dans l'école, très sympathique d'ailleurs.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique