• Progressions / programmations

    19/08/14 -> De ce côté là, pas grand chose encore... J'ai plein de trucs dans ma tête, un peu moins sur le papier... Il faut dire aussi que je ne saurai les programmations de cycles que fin août, au mieux (j'espère !) le 25, au pire le 29... Du coup j'ai essayé de faire des progressions en Histoire et Géo pour le CE2 mais ça se trouve, tout sera à refaire...

    Je les ai faites également en ICM, en HDA, en musique et en arts visuels où ce sera une programmation commune.

    22/08/14 -> Youhouhou, j'ai fini par trouver les programmations en maths d'après Outils pour les maths, elles étaient dans le manuel de l'élève et pas dans le guide enseignant du nouveau fichier pour le CE2. Donc comme le manuel pouvait être visualisé (mais pas téléchargé...) j'ai fait une copie écran et je me suis amusée à tout recopier !
    Il faudra encore faire les progressions, mais chaque jour suffit sa peine comme dit le proverbe !

    24/08/14, et c'est au tour du français de débarquer... :-)

    Progressions / programmations

    Télécharger « HdA Arts visuels Musique CE2 CM1.pdf »

    Télécharger « ICM CE2 CM1.pdf »

    Télécharger « Histoire Géo CE2.pdf »

    Télécharger « Mathématiques CE2 CM1.pdf »

    Télécharger « Français CE2 CM1.pdf »

    « Carnet de bord et cahier journalResponsabilités »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lili
    Lundi 25 Août 2014 à 11:14

    Bonjour et tout d'abord merci pour le partage de ces documents, c'est vraiment un super travail ! Bravo. J'ai une petite question par rapport à ta programmation en musique, ou plutôt un conseil à te demander.


    Par exemple pour la période 1 tu as prévu 7 séances (une séance présentation, 3 séances temps modernes,...) et il y a aussi, en plus, "apprentissage de Chanson pour l'auvergnat".


    Tu penses consacrer combien de temps à l'apprentissage de cette chanson ? Les élèves auront-ils deux fois "musique" dans la semaine ou tu vas réaliser l'un et l'autre à la suite de la même séance ? Je vais être PES à la rentrée avec des cm1 donc je ne me rends pas bien compte du temps à consacrer par semaine ... 30 minutes pour la séance et 15 minutes pour la chanson peut être ?


    Encore merci pour ces partages et bonne pré-rentrée !

    2
    Lundi 25 Août 2014 à 15:49

    En fait j'attends de savoir combien de temps l'intervenante en arts visuels prendra mes élèves en demi-groupe et comment ça s'agencera. Dans l'idéal oui c'est une demi-heure musique pure, et un quart d'heure chanson.

    3
    Lili
    Lundi 25 Août 2014 à 18:43

    D'accord merci de ta réponse smile

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :