• Changement

    Pré-rentrée aujourd'hui, et alors que lundi j'étais encore sur un cours double CE2/CM1, je passe sur un niveau simple CE2 avec 28 élèves, ce qui va modifier profondément mon organisation (la simplifier !). L'emploi du temps aurait été de toutes façons complètement à revoir puisqu'avec les créneaux des intervenants (BCD, EPS et arts visuels), tout aurait été modifié !
    Je ne mettrai pas en place les clés du comportement dès le début d'année, pas besoin a priori de "m'embêter avec ça" vu la classe que je vais avoir. Au pire deux ou trois élèves seront concernés et je le contractualiserai avec eux en temps voulu.

    Je laisse du coup tomber Picot pour l'étude de la langue, je ne la conserve que pour l'orthographe. Je pars sur la collection "Par mots et par phrases" dirigée par Bentolila. Et je vais pouvoir accorder plus de temps à la littérature... Je repars organiser tout ça !

    « Derniers conseils PESEDT CE2 P1 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :